top of page

MON SECOND MOIS DE STAGE AU SEIN DE L'HOTEL GRACANICA

Durant ce second mois de stage au sein de l'hôtel Gracanica mes missions furent plus ou moins les mêmes que le mois précédent. (C'est donc pour cela que je n'ai pas posté chaque semaine comme j'avais pu le faire au moins d'avril). J'ai cependant remarqué qu'avec les beaux jours, nous recevons de plus en plus de clients qui viennent pour boire un verre ou se restaurer. 

Nous avons également accueilli plusieurs groupes ce mois-ci: deux groupes suisses et un groupe d'anglais. Mes collègues et moi-même avons dû faire preuve d’une organisation quelque peu différente. Nous devions anticiper et préparer le plus gros du travail avant que les groupes n’arrivent notamment pour les dîners ou nous devions préparer le restaurant, les différents plats qui allaient être servis, vérifier si nous avons la vaisselle et les boissons nécessaires… J'ai beaucoup apprécié travailler avec ces groupes bien que la charge de travail est plus importante, notamment avec les groupes suisses qui étaient vraiment agréables. Parlant français, j'ai beaucoup parlé avec certains d'entre eux (lorsque mon travail le permettait bien sûr) qui étaient curieux de savoir pourquoi j'ai choisi cet hôtel et surtout ce pays pour mon stage universitaire. 

​

La majorité des difficultés que j’ai rencontré étant liées au fait que je ne parle pas l’Albanais, j’ai saisi l’opportunité et décidé de m’inscrire aux cours d’albanais proposés par mon employeur Andreas. J’ai donc participé à mon premier cours d'albanais le mardi 21 mai.

A partir de maintenant mes collègues serbes et/ou roms et moi allons donc avoir 1H30 de cours chaque lundi après-midi avec notre professeur Fatmirja.

​

Et concernant ma vie plus personnelle, après 2 mois de bataille acharnée (oui, oui), j'ai enfin obtenu mon permis de séjour ! Il faut savoir que j'ai rencontré de nombreuses difficultés avec le ministère kosovar: contrat non valide, oubli de documents, demande de traduction de documents en albanais... Je me suis rendu là-bas plus de 10 fois avant d'enfin obtenir cette fameuse carte. 

61118220_328254004509439_152566278830581

Contactez moi !

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page